Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Panda
9 mars 2016

Confessions intimes:)

Bien le bonjour à toi petite bulle de savon qui s'envole et virevolte jusqu'ici.... sais tu que ça y est, je me lance, j'ouvre mon blog...
Et oui, bon pour le moment je découvre tout ce qu'il m'est possible de faire...
Mais ça y est au moins, je suis là!!
Pourquoi Maman Panda?? C'est une lonnnnnngue histoire....

Il était une fois une jeune femme qui attendait son second enfant, une fille...
Un jour, elle découvrit de magnifiques petits chaussons glissés dans une petite trousse, tricotés main, par la grand-mère "himself" tristement disparue quelques mois auparavant :/

Je (oui parce que la jeune femme c'est moi en fait hein (et "hein" parce que je suis d'Alsace et que je dis souvent "hein", ça ponctue à peu près tout, du positif au négatif, c'est ça qui est bon :D)) ne savais pas tricoter et à peine faire des pompons. Mais j'avais bien en tête les tarifs des petits paletots, brassières, bonnets et petits chaussons que j'avais acheté tricoté machine en industrie pour mon premier enfant! Faut dire que ça pique au total! Alors que le fin main approte une dose d'amour incommensurable <3

C'est alors que OHHHHHHHHHH: Mais oui c'est ça, j'allais me mettre à tricoter, et je me suis fixé comme objectif de réaliser moi aussi des petits chaussons en laine pour ma fille.

Je suis donc allée m'offrir un livre d'explications pour faire des petits chaussons! Et forcément le modèle choisis n'était pas des plus simple, j'ai du faire, défaire, refaire, j'ai fini par me dire que je n'y arriverais jamais..... (petit air triste)
Puis je repensais à ma Grand-Mère qui n'aimait pas trop donner d'explications, alors qu'elle était couturière de métier et qu'elle tricotait si bien. Pas évident, elle était sourde et muette et n'aimait pas devoir se dépatouiller pour se faire comprendre, et moi qui n'avais jamais appris la langue des signes :/
Je me suis donc dit que j'allais apprendre en sa mémoire, d'autant que j'ai toujours été très manuelle, j'ai fait nombre de bracelets brésiliens, des tresses indiennes, du macramé, du canevas, du tissage de perles, des animaux en perles etc....
Et un jour TADAM j'avais réussi mon premier chausson!! Je suis allée frimer avec sur Facebook, de là, une bonne fée est venue m'intégrer à un groupe de tricoteuses! Ce qui m'a énoooooooormément aidé à comprendre les techniques de tricot etc! Nous sommes devenues amies, pour certaines le réel a dépassé le virtuel et nous nous sommes rencontrées, et au bout de 4 ans le contact est toujours là!

Mais pourquoi Maman Panda????

C'est bon, j'y arrive :D

C'est tout simplement que quand on accouche, on est forcément un peu moins fraîche les jours qui suivent, les nuits sont courtes et la peau se teinte d'un léger ton grisâtre au niveau des cernes, le teint est blanc, et un jour avec mon auto-dérision chevillée au corps je me regarde dans le miroir et aperçoit ma tronche de "maman panda". Je suis allée saluer les filles sur le groupe Facebook en me prénommant toute seule comme cela... et c'est resté.

Et voilà c'était la minute confession intime, mon premier article...

Bien le bonjour à vous, ici un peu de soleil, rhooo que ça fait du bien au moral!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bienvenue sur la blogosphère maman panda!!
Maman Panda
Publicité
Archives
Publicité